Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PochonCréation
Archives
6 septembre 2009

Trucs et Astuces de Mamie-Ecolo et Econom !

Bon vous le savez sans doute toutes, nous n'avons rien inventé, nos grands-mère savaient pleins de trucs !!  Beaucoup d'entre vous me le dirons, ça je savais, ça je savais...et bien moi, tout ça je ne l'ai appris que récemment ! (mieux vaut tard que jamais) A vous de jouer, partageons nos trucs et astuces !

Alors comme très bon "chasse insecte", le fameux marre de café, le laisser dans le filtre (après avoir fait couler son p'tit noir du matin), le déposer à l'endroit ou nos amis les bosseuses (fourmis) ont décidé d'installer leur campement. Ecolo et radical !

N'oublions pas le fameux papier journal pour nettoyer ses carreaux

Un mélange chasse-poux radical (qui n'irrite pas le cuir chevelu et rend le cheveux brillant) en ces rentrées de classe... incontournable !! (huile d'olive, quelques gouttes d'essence de lavande et du vinaigre) laisser reposer le tout, et reproduire 2 à 3 fois...Pour chasser les insectes, quelques gouttes d'huiles essentielles aux quatres coins du matelas feront "barrière" à ses chères petites bêtes !!

Bon ça, ma grand-mère ne connaissait pas, normal, le micro-onde, à cette époque, ça n'existait pas !! plutôt que d'utiliser un produit d'entretien pour votre micro-onde (que l'on peut mal rincer et que l'on chauffe par conséquent lors de la prochaine cuisson), mélanger un jus de citron avec de l'eau dans un bol, faire chauffer le tout dans le micro onde puissance max. La vapeur et l'acidité du citron feront le reste !! un coup d'éponge...en plus une odeur sympa dans le micro-onde.

Mince !! pas d'eau déminéralisée pour mon fer !! pas grave, soit je fais bouillir de l'eau, soit je mets une bouteille d'eau dans le congel. pour la prochaine utilisation du fer. L'eau gelée est déminéralisée...

Pour les confitures (changement radical de sujet), si vous voulez éviter pectine et autres gélifiant et n'utiliser que du sucre, laisser macérer vos fruits toute une nuit dans le sucre, et c'est tout !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
PochonCréation
Derniers commentaires
PochonCréation
Publicité