Alors voilà, tout à commencé un beau jour, où, "fierrotte" d'avoir réalisé de jolies verrines pour mes invités, je me trouva toute bête en les proposant sur un plateau pas du tout adapté. Mes plateaux étaient ou trop petits, ou trop grands et question "look", ça n'allait pas non plus.

Qu'à cela ne tienne ! mon plateau, je vais le réaliser moi-même me suis-je dite

tutoplateaupeint1.jpg

J'ai choisi un plateau en bois, basic, dans une quelconque farfouille. Pour le motif, google m'a aidé...(je reluquais depuis quelques temps, ces jolis plateaux "retro" très en vogue...mais hyper chère ! j'ai utilisé l'image, un copier-coller dans word, puis j'ai agrandi mon dessin de manière à ce qu'il convienne à la taille de mon plateau ! Ensuite, un tour dans le tiroir de ma fille pour lui piquer une feuille de calque et voilà la deuxième étape !

tutoplateaupeint2.jpg

Ne pas hésiter à decalquer les ombres !

Puis le choix des couleurs...

tutoplateaupeint3.jpg

Bon j'attaque !

tutoplateaupeint4.jpg

Tout n'est pas parfait, le tout est que l'ensemble soit à peu près cohérent...so, un peu de noir partout...un peu de claire...puis les ombres...pas facile, l'acrylique sur le bois sèche très très vite, aussi, je ne vous conseille pas de faire comme moi, mettez une sous couche avant d'y apposer le calque !

tutoplateaupeint5.jpg

Bon, et bien à demain pour la version avec fleurs pientes, bordures finies,vernis et fond blanc ...parce qu'au dernier moment, j'ai trouvé qu'un fond blanc serait plus sympa, bonne nuit !